LCS

  • Raison Sociale : LYONNAISE DE COORDINATION SECURITE.
  • Siège Social : 81, rue de Gerland 69007 LYON.
  • Structure Juridique : Société à Responsabilité limitée.
  • Capital : 90 000 €.
  • Gérants : Monsieur Benoît PETIAU et Monsieur Yann DEBRUYNE.

 

LCS intervient essentiellement dans le domaine de la sécurité des personnes dans les domaines du bâtiment, de l’infrastructure, et dans la prévention des risques dans les immeubles et dans le milieu industriel.

Missions de coordination sécurité bâtiment et infrastructure.

LCS assure des missions de coordination en matière de sécurité et protection de la santé de niveau 1, en phase conception et en phase réalisation inhérentes à des opérations de bâtiment et de génie civil.

Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.

LCS accompagne les employeurs dans l’évaluation des risques professionnels conformément aux exigences du Décret 2001-1016 du 5 Novembre 2001. Cette évaluation est destinée à toutes les entreprises, administrations et associations. De par leurs compétences en matière de sécurité, nos coordonnateurs recensent l’ensemble des risques dont les salariés sont susceptibles d’être exposés et les retranscrivent au sein du Registre Unique pour l’évaluation des risques professionnels qui doit être actualisé annuellement.

 

Assistance et évaluation des systèmes d’Hygiène Sécurité Environnement.

LCS accompagne et assiste les industriels dans l’évaluation de leur politique de d’Hygiène Sécurité et Environnement. Cette mission consiste essentiellement à évaluer le système HSE mis en place par les responsables sécurité des sites industriels.

Par ce biais, LCS participe à la définition de la politique de sécurité de l'entreprise (personnes, matériels, conditions de travail et respect de l'environnement), définit les actions de prévention, dans l’optique de réduire et contrôler les risques professionnels et les risques écologiques.

Assistance sécurité et prévention inhérents aux immeubles d’habitation et de bureau.

LCS accompagne les gestionnaires d’immeubles, dans le recensement et l’évaluation des éléments d’ouvrage comportant des risques. L’objectif de ce diagnostic consiste, dans l’esprit du Décret du 20 février 1992 à déterminer les actions correctives à mettre en œuvre pour réduire ou éliminer ces risques et de recenser ceux qui devront être tracés au sein d’un Plan de Sécurité destiné à toutes les entreprises amenées à intervenir dans l’immeuble dans le cadre d’opérations de maintenance ou de réparation.

 

PEGASUS © 2018

Mentions légales

Intranet

81, rue de Gerland 69007 LYON - Tél. 04 82 53 87 60